samedi 31 août 2013

Dans mon cocron à Santo Domingo, Coyoacán

Je suis seul comme je l'ai jamais été.
Je suis toujours sur l'internet.
Personne de connecté
Je connais juste quatre sites
Gmail, Outlook, Facebook pis lapresse.ca
Je me sens mourir esti
J'ai le gout de rien faire, mais je me sens dégueulasse parce que je fais rien
Je ne dors pas, mais je ne fais rien d'autres non plus
Je ne sais même pas si je m'ennuie de ma blonde ou non

Je sais crissement pas comment je vais faire pour travailler ici
En dedans, je me sens comme si j'étais dans un centre de réhabilitation à chicoutimi
Mais dehors, c'est la zone

C'est la saison des pluies, il pleut tous les soir
Ça sent la pisse

À chaque heure il y a une esti d'auto qui passe avec une toune quétaine et le volume au boute

J'ai envie de vomir
je dors pas, je mange pas

Si je revenais dans mon ancien chez moi, je pense que je serais déjà pogné pour payer le loyer du mois d'août, fait que je ne sais pas comment faire pour sortir d'ici

Mon psy trouve que j'ai pris une décision précipitée, mais, la semaine passé, il se demandait pourquoi je n'étais pas capable de prendre cette décision là

Je n'ai pas le goût de rire, mais je n'ai même pas le goût de brailler non plus
On dirait que je fais juste attendre la mort

L'éclairage ici, c'est juste des estis de néons blancs
Les murs sont jaunes pâles
Le plancher est gris
Ya des rideaux tout le tour
Le garde robe et le bureau sont en faux bois

Je dors dans un lit pour enfant
Le matelas
Il a des dessins de ballons de basket-ball dessus
Pis
Bien sûr
Sur le même matelas (bleu marin, soit dit en passant, pour faire "ti-gars") il est écrit
BASKET-BALL

Le lit est trop petit
Fait que même si je fais l'effort avant de dormir de monter le plus possible vers la tete du lit, le matin, je me réveille avec les pieds qui pendent

Il y a un crisse de miroir qui donne nul part
Si tu t'assis sur le lit, tu te vois pas
Si tu t'assis à la table, tu ne te vois pas non plus
Fait que, si tu invites une personne à fourrer, vous ne pourrez pas vous voir non plus
Il est à côté du garde-robe, parce que tu es supposé te checker dedans en t'habillant

Ya rien dans le frigidaire tout petit, tout neuf

C'est vraiment l'endroit le plus triste dans lequel j'ai habité
On dirait que jamais personne a habité ici avant moi et que personne va habiter ici après moi
Sûrement à cause de l'odeur de ma charogne

Pis dans la douche
J'ai crisser un bouchon sur le trou
Parce que je pense que le gars en bas est mort et l'odeur de son cadavre sort par le trou de la douche
quand t'enlèves le bouchon
Ça sent entre la marde pis l'amoniaque

Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir rester ici sans virer fou
Je me sens comme si j'étais à l'Institut Pinel, mais sans les autres patients pis le personnel médical

Je pense que la semaine prochaine je vais revenir à mon ancienne maison en rampant
Pendant la nuit
Je vais m'échapper d'ici avec toutes mes affaires
Laisser la porte ouverte et leur laisser un mot genre:
"je vous ai payé le loyer du mois de juillet et un dépot.  Arrangez-vous avec ça, vous m'avez déjà assez fourré"

Pis je vais voler leur crisse d'ouvre-boîte.


Aucun commentaire: