jeudi 6 août 2009

Merde, Mobile, Amis Et Inutilités

Hey Alex,

Comme tu le sais si bien, j'ai l'habitude de me mettre dans la marde.

Je parlais avec une amie dans un bar plus tôt en soirée, et on en est venus sur le sujet de moi. Ou d'un de ses amis. De carrières en musique, en fait. Comment lui, avec son groupe Mobile, a réussi dans la vie pendant que mes projets semblent stagner.

On parle ici d'une prof de danse professionelle, une fille qui me comprend la plupart du temps...

Donc elle et son chum Éric partent vers minuit, moi je reste jusqu'à 4 heures, j'aide à fermer la place et tout. Pis en arrivant chez moi, j'y repense un peu, pis je lui envoie un email. Le voici retranscrit:

''Je sais c'est con''...


... mais j'ai eu un flash poche d'une phrase quand on était au Fullum.

(pour vrai, ça me tentait pas de t'écrire tout ça, mais on m'a dit que c'était pour le mieux, pour pas paraître comme si les shows que tu as vus, avec aucune foule présente, était chose habituelle...)

Tu disais que ton ami, qui est/était dans Mobile, le groupe pour lequel Pierre-Marc Hamelin joue la batterie, officiellement...

Je sais que pour toi je suis ''juste Seb'', mais j'aimerais clarifier:

1. le concours que Mobile a gagné en 2001, CHOM L'Esprit... je l'ai gagné en 1994, un an après Les Respectables, avec un groupe qui s'appelle (nom censuré, je n'ai pas le droit de le nommer publiquement, sous peine de poursuites). À cause de moi (de mon ''moins de 18 ans'' en fait), ils ont dû changer les règles du jeu...

2. tous les membres officiels de (ce groupe que je ne peux pas nommer) sont, en ce moment, millionnaires, ayant été signés par nul autre qu'Ozzy Osbourne à un contrat de disques et de tournée... ils se retrouvent aussi sur des compils ''Ozzfest'', des succès internationaux...

3. j'ai quand même écrit 3 tounes pour Jean Leloup, un chanteur relativement connu, dont une qui se retrouve sur un de ses albums...

4. mon ancien drummeur, avec lequel j'ai déménagé à Nouïorque, Jimmy Bourgoing, a été le batteur d'un petit groupe appellé Les Colocs, de 1990 à 1998

5. mon ancien bassiste, des années nouïorquaises, Éric Gingras, a vendu plus de 75,000 CDs avec ses groupes Pas Chic Chic, Panopticon Eyelids et Shalabi Effect depuis 2000...

6. (le groupe in-nommable), quand j'ai été avec eux, soit de 1994 à 1996, ont vendus plus de disques que Paul Piché et Jim Corcoran réunis, selon HMV Canada, en plus des disques ''illégals'' aux shows et dans la rue qu'on vendait...

C'est con, mais je suis quand même plus que le petit nobody que tu connais. J'ai un festival annuel (dans sa 5e année) qui a fait la première page de 3 journaux différents et j'ai un nom auxquels veulent s'associer, chaque année, 45 à 75 groupes locaux.

J'ai beau être moins connu et moins riche que d'autres intervenants de la scène locale, je ne me sens aucunement inférieur à eux.

Sans rancune, je te le jure,


Seb!
xxx
Je n'avais aucune raison d'en reparler, j'aurais pus juste me la fermer et oublier. Je ne veux pas embarquer dans un débat avec elle...

Sacrament que j'suis con!

Aucun commentaire: